MODES DE PAIEMENT

Quels sont les moyens de paiement proposés sur kox.ma?

Nous proposons actuellement les modes de paiement suivants:

  • Paiement par carte bancaire
  • Paiement en contre-remboursement (à la livraison)
  • Le virement bancaire

Ces trois modes de paiement sont régis par les lois marocaines et toute tentative de fraude est sévèrement sanctionnée par les lois en vigueur.

 

– Paiement par Carte bancaire :

paiement sécurisé par carte bancaire

Le paiement par carte bancaire est assuré par l’interface de Maroc Telecommerce qui garantit une sécurité totale dans les transactions avec le Centre Monétique Interbancaire (CMI). Ce paiement peut être effectué par une carte bancaire marocaine ou étrangère. Les données personnelles de l’utilisateur sont cryptées lors des transactions entre Maroc Telecommerce et le CMI pour garantir la plus stricte confidentialité.

Le client est tenu donc de communiquer des informations sincères et avérées, toute fausse information est considérée comme frauduleuse et pourrait engendrer l’annulation de la commande et faire objet de poursuites judiciaires.

Le système de paiement par carte bancaire est certifié par le CMI, VISA, MasterCard et l’ensemble des banques marocaines.

En cas de paiement par carte bancaire, le client peut se voir demander des pièces justificatives afin de vérifier son identité et afin de prévenir toute tentative de fraude.

Le Consommateur garantit la Société KOX TECHNOLOGIES qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du Bon de commande.

En cas de paiement par carte bancaire, les dispositions relatives à l’utilisation frauduleuse du moyen de paiement prévues dans les conventions conclues entre le Consommateur et l’émetteur de la carte entre la Société KOX TECHNOLOGIES et son établissement bancaire s’appliquent.

 

– Paiement à la livraison : 

Toute commande avec paiement en contre-remboursement (à la livraison) est soigneusement vérifiée par le service de contrôle de fraudes de kox.ma, cela nécessite donc un temps de traitement avant validation. Une fois validée, elle est expédiée au client qui devra impérativement régler le montant de ses achats en espèces au facteur.

Dans le cas d’une commande dépassant un certain montant, il pourra vous être demandé de verser la totalité du paiement sur notre compte et ce avant livraison.

 

– Paiement par virement bancaire :

Le paiement par virement bancaire ne permet pas de réserver les produits. La commande n’est validée qu’après réception du paiement. Au-delà d’un délai de 7 jours, si la KOX TECHNOLOGIES ne reçoit pas de virement au compte suivant :

RIB: 0022 780 000 115 00 274462 38 74 – Agence : SOCIETE GENERALE 2 MARS

la commande est annulée. Le client devrait prendre en considération qu’un virement bancaire nécessite au moins 48 heures pour que l’argent soit transféré d’un compte à un autre.

Pour des raisons pratiques, l’utilisateur devra indiquer en référence de son virement le numéro de sa commande. La validation d’une commande réglée par virement bancaire ne se fait qu’après réception de ce dernier.

Après votre virement, il est nécessaire de nous envoyer par email la preuve de votre paiement ainsi que le N° de VOTRE commande.